750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
11 janvier 2010

Recette légère #1 - Eglefin poché aux courgettes

eglefin_poche_aux_courgettes_2

Depuis la naissance de mon fils, on peut pas dire que j'ai fait beaucoup d'efforts pour perdre mes kilos de grossesse restant. Et c'est pas les fêtes de fin d'année qui ont arrangé les choses...
Aujourd'hui, il m'en reste 8 à perdre, ce sera donc mon challenge de 2010.

Par contre, j'ai jamais fait de régime de ma vie, et j'ai franchement pas envie de commencer maintenant.
Même si "apparemment" certains sont efficaces, j'y crois pas trop, je suis persuadée qu'au final on finit toujours par tout reprendre, voire même plus. Ou alors il faut rester au régime toute sa vie, et ça, c'est juste pas possible pour moi !

Alors à la place, je vais juste essayer de faire un peu plus attention. Mais ça veut pas dire de faire une croix sur une pizza, un muffin ou toute autre chose qui me fasse vraiment envie.

Alors pour commencer une longue liste à venir de p'tits plats minceur : de l'églefin poché, poisson à chair maigre, parfait quand on veut faire attention à sa ligne.

   

eglefin_poche_aux_courgettes_3EGLEFIN POCHE AUX COURGETTES

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 300 gr de filets d'églefin
- 1 échalotte
- 2 tomates fraiches
- 4 tomates séchées
- 2 courgettes
- 1/2 verre de vin blanc
- 1 verre d'eau
- feuilles de laurier
- thym
- sel, poivre
   

   

   

   

   

   

   

   

- Dans un fait-tout, faire rissoler l'échalotte finement ciselée dans un filet d'huile.
Couper grossièrement les tomates fraiches en dés.
Laver et couper en petits dés les courgettes.
Ajouter courgettes et tomates dans le fait-tout.
Laisser cuire quelques minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.

- Quand les tomates commencent à se défaire, verser le vin blanc et l'eau.
Laisser cuire à couvert une dizaine de minute.

- Couper les tomates séchées finement.
Les ajouter dans le fait-tout avec le laurier et le thym.
Saler, poivrer et mélanger.
Disposer par dessus les filets d'égrefin.
Laisser cuire 10 min en retournant les filets en millieu de cuisson.

Résultat : le poisson est cuit à coeur, et les courgettes sont fondantes et très parfumées.

eglefin_poche_aux_courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as complètement raison, pas de régime, c'est pas bon, tu es frustré, ton mari est fâché et puis tu reprends le double.<br /> Manger équilibré sans se resservir, aller à pied chercher le pain ou les petits à l'école et ca devrait aller.
Répondre
R
bravo pour la resolution ! j'ai fais pareil quand les enfants ont commence a manger pratiquement de tout ( 13 mois de difference) je faisais pour elles strictement la meme chose que pour nous mais sans rissolage! du coup j'ai trouve ca super bon et juste en enlevant le "trop de pain" et le sucre la semaine ca a marche ; pour ta recette j'aurai juste ajoute un petit filet d'huile a la fin !! courage !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité