750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
26 septembre 2009

Gnocchi "minute" au gorgonzola

En ce moment, avec un bidon énooorme, je ne peux plus rester longtemps debout en cuisine. En fait, quand je dis longtemps, c'est même 15 min.
Donc vive p'tits plats ultra rapides à préparer !
Et rapide ne veut pas forcément dire baclé ou insipide.
(bon, j'en suis pas encore au stade des petits plats surgelés, il y a quand même des limites à tout !)

Ici, les gnocchi c'est parfait pour aller vite. Le temps de cuisson est de +/- 3 min, et surtout la cuisson est inratable : quand on les plonge dans l'eau bouillante, les gnocchi coulent, et dès qu'ils sont cuits, ils remontent à la surface. Donc dès qu'ils flottent, c'est que c'est prêt !
Les gnocchi peuvent aussi être poêlés, mais personnellement, je ne suis pas une grande fan...

Et pour accompagner les gnocchi (bah oui, il faut bien une petite sauce sinon c'est un peu trop kloug), je vous propose une sauce au gorgozonla prête en moins de 3 minutes !
Si, si, c'est possible au micro-onde et le goût est là.

gnocchis_au_gorgonzola_3

GNOCCHI AU GORGONZOLA

Temps de préparation/cuisson : 5-10 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 400 gr de gnocchi frais
- 100 gr de gorgonzola
- 10 cl de crème liquide allégée
- parmesan

- Mettre une casserole d'eau salée à bouillir (c'est l'étape la plus longue de la préparation)

- Dès l'ébullition, plonger les gnocchi et attendre qu'ils remontent à la surface.

- Pendant ce temps, dans un récipient, couper le gorgonzola en morceau et verser par dessus la crème liquide.
Placer au micro-onde une minute.
Sortir la sauce et mélanger.
Remettre au micro-onde de nouveau pour une minute.
Après deux passages de 1 min, la sauce devrait avoir une belle consistance.

- Egouter les gnocchi lorsqu'ils sont cuits et dresser une assiette.
Napper de sauce au gorgonzola et saupoudrer de parmesan rapé.

Et je vous met au défi de ne pas saucer l'assiette à la fin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Simple, rapide à faire et délicieux, juste parfait, miam!
Répondre
T
très joli cette assiette !!! et bon courage pour ton bidon !! te reste encore combien de temps avant l'arrivée du pti monstre ?
Répondre
D
J'adore!!!! bisous
Répondre
A
mmmm, un délice
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité