750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
3 juillet 2009

Milkshake au chocolat et Salade de fruits frais

milkshake_chocolat_3

milkshake_chocolat

Vous savez de quoi on a envie après avoir passé 1h dans les transports parisiens non climatisés, quand il y fait à peu près 40°C ?
Et quand en plus on est enceinte de 5 mois avec un ventre énorme ?
...
Déménager ? OK ça c'est sûr.
Une douche bien fraîche ? Aussi.
Mais quand on rentre chez soi, on a envie de quelque chose de très très frais, et de quelque chose de gourmand, pour se faire plaisir... dans mon cas, ça veut dire du chocolat.
Et ben, le milkshake, c'est parfait pour se genre de situation.

Il y a quelques jours, j'ai testé la version banane.
Cette fois, j'ai fait au chocolat.
Et ben c'est top pour décompresser tranquille sous la tonnelle.

Pour un grand milkshake :
- 100 ml de glace au chocolat
- 5 cl de lait
Rien de plus simple, et ultra rapide : il suffit de tout passer au mixeur...

milkshake_chocolat_2

salade_de_fruits_frais

Et dans le même genre de préparation toute simple, mais trop trop bonne, rien de meilleur l'été qu'une petite salade de fruits frais.
Niveaux goûts, il y a de quoi faire, et au passage, on fait le plein de vitamines!

Dans le dernier numéro de Elle à Table, ils donnent quelques conseils pour mieux manger : les "10 bons gestes pour une cuisine pleine forme". Parmi tous les conseils, il y en a un avec lequel je suis bien d'accord (mais je ne savais pas que ça pouvait avoir un vrai rôle nutritif...) c'est celui de mélanger les couleurs dans l'assiette.
Ils disent (je cite) :"Plus vos plats sont colorés, plus ils sont protecteurs. Le bon réflexe : choisir toujours les variétés végétales les plus colorées, et essayer d’avoir 3 ou 4 couleurs différentes à chaque repas"
Pour voir les 10 bons gestes, vous pouvez cliquer ici

Pour ma petite salade de fruits colorée, voici ce qu'il y avait dedans cette fois-ci (je fais toujours avec ce que j'ai dans mon frigo) : 1/2 melon - 2/3 d'ananas - 2 kiwis - 2 brugnons - 8 fraises.
Les fruits sont suffisamment sucrés, pas la peine de rajouter quoi que ce soit.

salade_de_fruits_frais_color_e

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou<br /> je découvre ton blog en fouinant sur google : "glace sans sorbetiere" ! <br /> merci de tes bonnes recettes <br /> à bientôt <br /> audrey
Répondre
M
humm le bon milkshake...
Répondre
A
mmm, ça a l'air super bon tout ça<br /> Et je compatis pour les transports parisiens, on y a été ave les enfants il y a qq jours, mais c'est juste "étouffant"
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité