750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
20 janvier 2010

Soupe de Pomme de terre & Fois gras

soupe_de_pomme_de_terre_et_fois_gras

Je continue cette semaine "spécial soupes" avec une recette un peu moins légère aujourd'hui, puisqu'elle est à base de pomme de terre et fois gras.
J'avais gouté cette soupe dans un restaurant gastronomique cet été, et je m'étais dis qu'il fallait absolument que je la refasse à la maison. Par contre dans la recette originelle il y a aussi du beurre et de la crème, personnellement, j'ai fait sans. Les pommes de terre et le fois gras, c'est déjà suffisamment gouteux et je trouve que cela suffit très largement.

Cette soupe a été un vrai succès, et s'il y en avait eu plus, ça aurait été encore mieux...
Ici, on l'a mangé en entrée, mais pour une prochaine fois, je penserai à la servir en verrines pour l'apéro. D'autant plus qu'elle n'a pas la texture habituelle des soupes, mais elle est beaucoup plus épaisse.

SOUPE DE POMME DE TERRE & FOIS GRAS

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 pommes de terre
- 1 L d'eau
- 1 bouillon cube de pot au feu
- 50 gr de fois de gras
- poivre, mélange 5 baies

   

- Faire chauffer l'eau avec le bouillon cube.
Peler les pommes de terre et les couper en gros dés. Les mettre dans l'eau et laisser cuire 20 min à couvert.

- Une fois que les pommes de terre sont quasi cuites, couper le fois gras en petits morceaux, et les ajouter.
Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

- En fin de cuisson, mixer au mixeur plongeant.
Poivrer et ajouter du mélange 5 baies.
Servir chaud.

Bon App"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle soupe appétissante
Répondre
M
Une belle recette bien savoureuse!<br /> J'ai testé une de tes recettes chez moi:<br /> http://lapopottedemissfa.over-blog.com/<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
Voilà une recette simple et festive, bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité