750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
4 juin 2009

Clafouti de Tomate et Chèvre frais

duo_de_clafouti_tomate_chevre

Mon mari et moi, on a pas toujours les même goûts en cuisine.
Donc, plutôt que de préparer deux repas entiers (pas le temps, pas le courage ni l'envie en rentrant du boulot... bref j'évite), je préfère décliner deux versions différentes d'une même recette, ne fonction de nos goûts respectifs et envies du moment.

C'est le cas ici avec le clafouti aux tomates et chèvre frais.
A partir d'une base unique, cela a donné deux variations : une gratinée pour l'un, et une version olive-féta pour l'autre.

clafouti_tomate_chevre_gratine

clafouti_tomate_chevre_olive_feta

CLAFOUTI TOMATE & CHEVRE FRAIS

Ingrédients (pour 2 clafoutis):
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 petit Billy
- 2 tomates
- emmental rapé
- féta (quantité selon le goût de chacun)
- olives

- Préchauffer le four à 180°.

- Emietter le chèvre frais dans deux ramequins.
Laver et couper les tomates en petits dés. (c'est encore meilleur avec des tomates cerise, mais je n'en avais pas sur le moment)

- Dans un bol, battre les oeufs avec le lait. Saler et poivrer.

- Recouvrir les tomates et le chèvre d'un des ramequins d'emmental.
Sur l'autre, émietter la féta et parsemer d'olives préalablement coupées en fines lamelles.

Verser la moitié du mélange oeuf-lait par dessus.

- Enfourner à four chaud pendant 30 à 35 min.

Cette recette est toute simple et très rapide à réaliser !
Et on peut décliner avec un peu tout ce qui passe sous la main.

clafouti_tomate_chevre

bouchee_clafouti_tomate_chevre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien ce genre de plat rapide à décliner selon l'envie du jour
Répondre
T
ohhh quelle gourmandise !<br /> et cette vaisselle, ça me rappelle Ikéa... j'ai tout pareil... lol
Répondre
M
un clafoutis que j'apprécierais volontiers avec une petite salade verte... bises
Répondre
C
j'aime beaucoup faire ce genre de plat le soir...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité