750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
22 septembre 2009

Cookies double chocolat et noix de coco

-cookies_double_choco_et_noix_de_coco_3

cookies_double_choco_et_noix_de_coco_9

cookies_double_choco_et_noix_de_coco_6

Une petite faim à l'heure du goûter... chez moi, ça rime avec une fournée de cookies !
En général j'y met ce qui me tombe sous la main dans mes fonds de placard, mais s'il y a bien un ingrédient qu'on  y retrouve systématiquement, c'est le chocolat !
Mes préférés ça reste ceux au chocolat au lait.
Ici, il me restait une demi-tablette de chocolat noir. Aucun problème ! ce sera donc un mélange de chocolat noir et chocolat au lait !

   

cookies_double_choco_et_noix_de_coco_4

COOKIES DOUBLE CHOCOLAT & NOIX DE COCO

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 80 gr beurre
- 200 gr de farine
- 100 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 100 gr de chocolat au lait
- 100 gr de chocolat noir
- 80 gr de noix de coco

   

   

   

   

   

- Préchauffer le four à 180°

- Dans un saladier, battre l'oeuf avec les sucre.
Ajouter la farine, la levure, la noix de coco, et le beurre en pommade.
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

- Couper le chocolat en tout petits morceaux, et les ajouter à la pâte.
Pour le chocolat au lait, ça se découpe très bien aux ciseaux de cuisine. Pour le chocolat noir, on fait jouer les biceps... Sinon il y a les pétites de chocolat déjà prêtes à être utilisées, mais c'est pas pareil, je trouve que le chocolat est moins bon.

- Déposer une plaque à pâtisserie en silicone sur une grille (ou une feuille de papier sulfurisé).
Former des boules de pâte de la grosseur d'une noix avec une cuillère à soupe, et les disposer sur la plaque. Les tasser un peu en appuyant avec le dos de la cuillère.
Attention à laisser de l'espace entre chaque noix de pâte.

-Enfourner pendant 15 minutes. Les sortir immédiatement du four et laisser refroidir sur une grille.
En refroidissant, l'extérieur va durcir et devenir tout croustillant, et le centre va rester moelleux.

cookies_double_choco_et_noix_de_coco_2

cookies_double_choco_et_noix_de_coco_7

cookies_double_choco_et_noix_de_coco_8

cookies_double_choco_et_noix_de_coco

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super gourmand et parfait pour le goûter de l'après-midi, miam!
Répondre
C
Comment ne pas craquer devant tes recettes. J'adore le chocolat, je suis une grande gourmande.
Répondre
T
avec la petite touche de coco en plus !!! je ne peux faire autrement que craquer !
Répondre
D
Oh la la!!! le truc de fou!!!
Répondre
C
quel délice ce doit être. J'adore ce mariage d'ingrédients...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité