750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
1 juillet 2009

Duo de pastèque

duo_de_past_que_2

duo_de_past_que_6

duo_de_past_que_4

En ce moment, avec la chaleur qu'il fait, je n'ai envie que de petites choses fraîches et très désaltérantes.
Avec les fruits de saison, on a l'embarras du choix, frais, à croquer nature, ou bien avec un petit peu de préparation.

Ma recette d'aujourd'hui est un pur concentré de fraîcheur !
Je ne l'ai fait qu'une fois, mais ça a plu à l'unanimité, et on m'en redemande déjà.

J'avais acheté une pastèque, et il me restait un gros quart qui risquait de s'abimer.
La pastèque c'est hyper frais, c'est croquant, mais j'en mangerais pas pour autant tous les jours, alors je ne me voyais pas finir ce qu'il restait tel quel.

Je suis partie sur un granité à la pastèque. Comme j'étais en plein dans mes tests melon, j'avais prévu de faire un granité bi-goût melon-pastèque.
Je préparais une salade de fruits frais à côté, et en cours de route, j'ai décidé de faire une sorte de mélange des deux : un duo de pastèque fraîche et de granité de pastèque.
Les deux textures se marient parfaitement, le granité fond doucement et le fruit frais reste croquant jusqu'au bout, un pur moment de bonheur !

duo_de_past_que_7

duo_de_past_que_3

DUO DE PASTEQUE, FRAICHE et GRANITEE

Ingrédients :

Salade de pastèque fraîche :
- 1/8 de pastèque
- 2 feuilles de menthe
- 1 filet de jus de citron

Granité de pastèque :
- 1/8 de pastèque
- 1/2 citron
- 15 g de sucre

Préparation du granité :
- Débiter la chair de la pastèque en gros dés, et la passer au mixeur.
Presser le demi-citron.
Ajouter le jus de citron et le sucre, et mélanger quelques instants.

- Verser la préparation dans un bac et le placer au congélateur.
Garder au frais pendant au moins 3 heures.

Préparation de la salade de pastèque fraîche :
- Couper la chair de la pastèque en petits dés.
Asperger d'un filet de citron.
Ciseler finement la menthe fraîche et l'ajouter.
Garder au frais jusqu'au dernier moment.

- Au moment de servir, verser dans le fond des verrines la pastèque fraîche.
Mélanger le granité à la fourchette pour former des cristaux.
Déposer le granité par dessus, et verser le jus.

A consommer immédiatement après, ça fond très vite.

duo_de_past_que_5

duo_de_past_que

duo_pasteque_granite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HummmmMMMM !!
Répondre
S
alors, je tiens à dire que j'étais de ceux qui ont testé cette recette et en effet, le chef cuistot ne vous a pas menti, c'était SUPER bon, voire le contenant en était presque trop petit.
Répondre
M
un bon rafraîchissement !
Répondre
J
vraiment, tu nous mets l'eau à la bouche, cet après midi, j'achète une pastèque et ce soir je la déguste avec ma petite famille<br /> merci pour toutes ces recettes si alléchantes
Répondre
A
mmm, c'est bien rafraichissant!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité