750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
8 août 2018

Milkshake Fraise avec une base de glace maison

milkshake fraise

Par temps de forte de chaleur, je fais tourner régulièrement la turbine à glace.
Ici, déclinée en milkshake à la fraise parce que j'en avais des fraiches sous la main.

Je profite aussi de ce post pour reprendre en main le blog. Après plusieurs années d'abandon total, par manque de temps et parce que ce n'était clairement pas ma priorité, je ne voulais pas que le blog devienne une contrainte, mais reste un plaisir dans l'écriture, dans la réflexion et la préparation des recettes. J'espère pouvoir y consacrer un peu de temps de manière plus régulière pour partager mes recettes du quotidien.

 

Glace à la fraise : 
Temps de préparation : 10 min
Temps de turbine : 45 min

- 500 gr de fraises
- 20cl des crèmes légère épaisse
- 5 ou 6 feuilles de menthe
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 50gr de sucre

- Laver et équeuter les fraises, et les mettre dans le bol d'un blender (ou mixeur)
Laver les feuilles de menthe, et les ajouter, avec la crème, le jus de citron et le sucre.
Mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène

- Verser dans la cuve d'une turbine à glace ou sorbetière, et laisser prendre 45 min.
OU
Quand on a pas de turbine/sorbetière : verser dans un grand récipient (tup') et mettre au congélateur. Sortir toutes les 30 min et remuer avec une fourchette pour éviter que cela ne cristallise. Une fois que la glace commence à avoir une bonne consistance (crémeuse épaisse), laisser prendre au froid.


Milkshake à la fraise (par personne)
Temps de préparation : 5 min

- 4 grosses boules de glace à la fraise
- 5 fraises fraiches
- 5 cl de lait

- Mettre tous les ingrédient dans le bol du blender et mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Goûter et sucrer si besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité