750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
2 septembre 2010

Gougères de Gouda au cumin

gougere_de_gouda_au_cumin_6

gougere_de_gouda_au_cumin_7

Aujourd'hui, encore un peu de tri dans mes recettes...
Pour un apéro à la maison j'avais envie de gougères. Mais pas de quoi faires les vraies, les traditionnelles.
Alors après un petit coup d'oeil dans le bac à fromage, hop, du gouda au cumin ça devrait faire l'affaire.
J'adooore le gouda au cumin, beaucoup plus que le gouda "normal" d'ailleurs.

Résulat : des gougères parfumées au cumin, mais pas trop relevées. D'ailleurs ce soir là, j'avais un ami qui n'aime pas le cumin en temps normal (j'avais complètement oublié), et ça ne lui a posé aucun problème pour en manger, mais aucun, c'est pour dire !

gougere_de_gouda_au_cuminGOUGERES DE GOUDA AU CUMIN

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients :
- 25 cl d'eau
- 75 gr de beurre
- 1 pincée de sel
- 150 gr de farine
- 4 oeufs
- 100 gr de gouda au cumin
- 1/2 c.a.c de cumin en poudre

   

   

   

 

 

 

 

 

 

- Faire préchauffer le four à 210°

- Dans une casserole, verser l'eau et y ajouter le beurre en morceaux et le sel.
Mettre sur feu vif, et remuer au fur et à mesure pour faire fondre le beurre.
Maintener sur le feu jusqu'à ce que le mélange arrive à ébulition.

- Hors du feu, ajouter la farine et mélanger plusieurs minutes avec une spatule en bois. Il faut faire dessécher la pâte : mélanger jusqu'à ce qu'elle se décolle de la casserole.

- Toujours hors feu, laisser tiédir.
Puis ajouter les oeufs un par un, en mélangeant entre chaque.
A ce stade la pâte à gougère doit être bien lisse.

- Couper le gouda en petits morceaux et l'ajouter à lâ pâte.

- A l'aide de deux cuillères, former des boules de pâte à gougère et les déposer sur une grille recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 25 min.

Bon app"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Recommandez-vous une cuisson en 2 temps pour les gougères comme conseillé dans votre recette des chouquettes ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse :)
Répondre
D
Bonjour !<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à l'annuaire du forum et j'espère bien avoir l'occasion de revenir souvent ;)<br /> <br /> Belle fin de journée à toi<br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com
Répondre
D
Voilà une recette qui ressemble vraiment au nom de ton blog... et j'en vois bien d'autres que je vais aller glaner de ce pas !
Répondre
C
C'est bon les gougères, déclinable à l'infini. Tu sais, elles se congèlent très bien et tu les réchauffent encore congelés au moment de l'apéro.<br /> Bises a bientôt.
Répondre
L
Miam, ça me tente bien... Allez, j'en pique une pour la route ! Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité