750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
31 août 2010

Glace à la noix de coco

glace_coco_4

Je me remet à jour dans les recettes que j'ai gardé de côté pendant ma petite "pause de blog" (reprise du boulot oblige, il faut bien reprendre un rythme).
Et bien, je me rend compte qu'autant l'année dernière, j'ai passé l'été à faire des confitures; autant cette année c'est les glaces.Enfin, c'est surtout depuis que j'ai eu ma turbine à glace, c'est devenu tellement simple !

Ici, cette petite glace à la noix de coco a été improvisé un soir, pour le dessert alors qu'on avait des amis à la maison. Alors, non, mes amis n'arrivent pas totalement à l'improviste (enfin pas tout le temps), mais vous savez comment c'est, un déjeuner ça dure, ça dure, et puis ça se prolonge en goûter, puis en dîner...

Bref, cette glace n'a pas duré très longtemps et a fait l'unanimité.

glace_cocoGLACE A LA NOIX DE COCO

Temps de préparation : 5 min
Temps de turbine à glace : 1h

Ingrédients :
- 200 ml de lait entier
- 100 ml de crème liquide
- 50 gr de sucre glace
- 50 gr de noix de coc rapée
- 2 c.a.s de rhum

   

Pour la préparation, rien de plus simple : il suffit de mettre tous les ingrédients dans la cuve de la turbine.
Lancer le programme pendant 1h et servir directement.
(si la glace est servie plus tard, 30 min de turbine suffise, puis transvaser dans un bac et placer au congélateur)

Bon app"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme elle a l'air bonne !!<br /> Bisous
Répondre
C
elle a l'air délicieusement onctueuse !! pour un gout de coco plus prononcé, je mets souvent 1/2 lait 1/2 lait de coco<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité