750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
4 juillet 2010

Glace à la fraise

glace_fraise_6

Il y a quelques temps, on m'a offert un nouvel appareil pour venir compléter mon équipement en cuisine : une turbine à glace.
J'avais déjà une sorbetière, mais il n'y a pas à dire, c'est quand même beaucoup plus pratique !
On mélange deux-trois ingrédients dans la cuve, on lance la machine et une heure après c'est fini, on a une glace prête à déguster, avec une consistance topissime.
Le gros avantage, c'est surtout qu'on a plus besoin de prévoir à l'avance une place dans le congel pour la cuve de la sorbetière.

En plus, jusqu'à maintenant les glaces qu'on a fait avec la turbine sont aussi bonnes, voire même meilleures, que certaines marques du commerce. Mais là au moins, je sais ce qu'il y a dedans.
Alors je pense à mon p'tit loulou, quand il sera en âge de manger des glaces (là, il goûte quand même mais il est encore un peu petit...), j'aurai pas mauvaise conscience à me dire qu'il mange des cochonneries.

Depuis qu'on l'a déballé, on a essayé plusieurs goûts : vanille, fraise, mangue... et même des salées (mais ça viendra plus tard)
Aujourd'hui ce sera la glace à la fraise, parce qu'il n'y a pas à dire, elle était quand même particulièrement bonne. Et on retrouvait vraiment le goût du fruit, hummmmmm...

glace_fraiseGLACE A LA FRAISE

Temps de préparation : 10 min
Temps de turbine à glace : 1h

Ingrédients :
- 125 gr de fraises
- 200 ml de lait entier
- 100 ml de crème liquide allégée
- 75 gr de sucre














- Dans la cuve de la turbine, mélanger le lait avec le sucre.

- Laver et équeuter les fraises.
Les mettre dans le bol du mixeur, et y ajouter la crème.
Mixer jusqu'à obtenir un crème épaisse bien liquide.
Verser dans la cuve de la turbine.

- Replace la cuve dans la machine et mettre en marche pendant 1h.
Servir avec des fraises fraîches.

Avec une sorbetière :
La préparation est la même. Il faut juste prévoir à l'avance et placer la cuve de la sorbetière dans le congélateur pendant 24h auparavant.
Puis ensuite laisser tourner la sorbetière pendant 20-30 min, puis placer dans un récipient au congélateur jusqu'au moment de servir.

Bon app"

D'autres recettes de glace :
- Glace au Nutella
- Glace vanille au coulis de caramel
- Glace vanille & miel

glace_fraise_7

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ta glace me semble délicieuse!
Répondre
N
kikou<br /> bien sympa ta recette<br /> j'ai publié une de tes recettes sur mon blog mais en te citant bien sûr<br /> naty
Répondre
E
Superbe recette !<br /> Bisous
Répondre
C
J'espère que tu vas bien, que tu nous a quitté pour de belles plages ensoleillées.<br /> Merci pour la comparaison avec la sorbetière et la turbine. Ca m'est bien utile.
Répondre
S
allez hop ds mes favoris car avec cette chaleur elle sera bien venue.<br /> bz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité