750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
10 mai 2010

Cake au poulet roti, tomates fraiches et mozzarella

Cette recette date de quasiment un mois maintenant.
Pour un diner organisé tardivement, j'ai dû me débrouiller avec le contenu de mon frigo pour le repas et l'apéro.
Pour le repas, en général, ça pose moins de problème, mon congel a tendance à déborder de partout.
Mais pour l'apéro, c'est pas la même...

Alors une valeur sûre qui plait toujours : le cake salé. Mais avec quoi ?
Et bien la veille, j'avais fait un poulet roti, et il me restait quelques morceaux. Donc voilà une recette bien goûteuse pour "recycler les restes".

Comme souvent dans mes cakes salés, ici, pas d'huile ni de beurre et ça n'a pas manqué du tout. Le résultat était bien moelleux et fondant. D'ailleurs, on a presque tout mangé à 4...

   

CAKE AU POULET ROTI, TOMATES FRAICHES & MOZZARELLA

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients :
- +/- 150 gr de poulet roti
- 2 tomates fraiches
- 1 boule de mozzarella
- 150 gr de farine
- 3 oeufs
- 12 cl de lait
- 1 sachet de levure
- Herbes de provence

- Préchauffer le four à 180°

- Dans une jatte, mélanger les oeufs, le lait, la farine et la levure.
Couper le poulet en tout petits morceaux et les incorporer.
Laver et couper les tomates en petits dés, et les ajouter.
Faire de même avec la boule de mozzarella.
Ajouter l'équivalent de 2 cuillères à soupe d'herbes de provence.

- Verser l'appareil dans un moule à cake, et enfourner pendant 30 min.
En fin de cuisson, laisser refroidir à température ambiante et démouler une fois refroidi complètement.
Couper le cake en morceaux et servir.

Bon app"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour toi
Répondre
C
C'est le genre de cake qui me plait bien !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
S
Miam ca a l'air très bon ! J'aime bien aussi les cakes, et découvrir de nouvelles garnitures
Répondre
A
hum ce cake doit etre un vrai regal en tout cas c'est tres reussi j'adore
Répondre
P
Huuummmmm, encore un cake bien tentant!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité