750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
1 avril 2010

P'tits moelleux au chocolat

p_tit_moelleux_au_chocolat_9

p_tit_moelleux_au_chocolat_11

   

Cette recette fait partie des classiques de ma p'tite cuisine.
Je la fais dès que j'ai très peu de temps à consacrer à un dessert ou des mignardises.
Donc, souvent, pour les apéros dinatoires, je fais ces p'tits moelleux au chocolat. Au moins je sais que tout sera mangé, et puis concrètement, ça me prend à peine 5 minutes à les faire. Je compte pas le temps de cuisson, là c'est le four qui travaille donc moi je peux faire autre chose. Bah oui, parce que OK j'aime bien cuisiner, mais j'ai aussi une vie !

Ils sont toujours très appréciés, j'avoue, par moi la première.
Le dessus a une petite croute bien croustillante et l'intérieur est fondant à souhait.

   

p_tit_moelleux_au_chocolatP'TIT MOELLEUX AU CHOCOLAT

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 15 min

   

Ingrédients :
- 200 gr de chococlat pâtissier
- 40 gr de beurre
- 4 oeufs
- 3 c.a.s de farine
- 100 gr de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique

   

   

   

   

   

   

   

   

- Préchauffer le four à 180°

- Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine et la levure.

- Faire fondre au micro-onde le chocolat dans un bol avec un filet de lait. Le faire fondre à puissance maximale 2 x 30 secondes et mélanger entre les deux impulsions.
Une fois fondu, y ajouter le beurre et mélanger pour qu'il fonde et se mèle au chocolat.
Verser le mélanger dans la jatte et remuer pour obtenir un appareil homogène.

- Remplir des empreintes en silicone pour faire des moelleux individuels façon bouchées sucrées.
Enfourner 15 min.
Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

Pour faire un moelleux en format gâteau dans un moule à manqué, faire cuire 20-22 min.

Bon app"

p_tit_moelleux_au_chocolat_10

p_tit_moelleux_au_chocolat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils me plaisent beaucoup tes moelleux, ainsi que tes photos. Je me tâte a savoir si je vais pas vite aller dans ma cuisine, mais à 22h ce ne serait pas raisonnable.
Répondre
E
ca a l'air tellement bon!
Répondre
L
Ton plat est superbe il met en valeur tes moelleux appétissants.
Répondre
C
ils sont tous beaux dans ce joli plat tes moelleux
Répondre
J
hou là là c'est trop tentant par ici !!!!!!!<br /> Bizouxxxxxx<br /> Va voter<br /> Jeannelou
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité