750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
2 mars 2010

Tartelettes "minute" à la banane

tarte_a_la_banane_10

tarte_a_la_banane_12

Aujourd'hui une petite recette, comme son nom l'indique, très rapide à réaliser.
ça vient d'où ? d'une opération "vide frigo" : en gros, quand j'essaie de faire un peu de vide. (pour pouvoir re-remplir aussitôt mais bon...)
Alors, qu'est ce que j'avais sous la main ? une pâte feuilletée, quelques bananes bien mures, du fromage blanc...
D'habitude, les fruits qu'on ne mange pas rapidement finissent en smoothies, mais petit changement de programme cette fois.

Dans ces tartelettes improvisées, pas de beurre, pas de crème, pas d'oeufs... juste du fruit, du fromage blanc et un peu de sucre. Résultat : le goût du fruit était bien présent, et la texture crémeuse.  Donc de petites tartelettes assez légères pour finir un repas.

   

tarte_a_la_bananeTARTELETTES "MINUTE" A LA BANANE

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min

   

Ingrédients (pour 4 tartelettes) :
- 3 bananes bien mures
- 5 c.a.s de fromage blanc
- 50 gr de sucre
- 2 c.a.s de rhum
- 1 pâte feuilletée

   

   

   

   

   

   

 

- Préchauffer le four à 180°.

- Dérouler la pâte feuilletée. En chemiser 4 moules à tartelettes. Piquer le fond et réserver.

- Dans un bol, écraser les bananes.
Ajouter le fromage blanc et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Puis ajouter le sucre et le rhum. (mettre plus ou moins de sucre en fonction de la teneur en sucre des fruits)

- Garnir les tartelettes de la crème de banane.
Enfourner pour 20 min.
Servir tiède.

 

tarte_a_la_banane_13

tarte_a_la_banane_11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est joli en plus, et moi j'adore la banane alors du vide frigo comme ca je dis oui !
Répondre
A
huma a la banane je suis fan
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité