750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
5 février 2010

Mini boudins aux pommes

boudin_noir_aux_pommes_6

Bon, le boudin, franchement, j'aime pas ça. On aura beau me le cuisiner de différentes façons, il n'y a rien à y faire, je peux pas.
Mais j'en prépare quand même de temps en temps pour Monsieur. Et il y a quelques jours, j'en ai servi des mini portions pour un apéro.
Résultat : apparemment, c'était bon. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit, et les petites coupelles sont reparties bien vides en cuisine.

   

boudin_noir_aux_pommesMINI BOUDINS AUX POMMES

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 3 coupelles) :
- 100 gr de boudin noir
- 1 pomme
- 10 gr de beurre
- 25 gr de farine
- 15 gr de parmesan
- huile d'olive

   

   

   

   

   

   

   

   

 

- Dans une poêle bien chaude, déposer le boudin noir en un seul morceau, sans ajouter ni huile, ni beurre.
Le saisir 2 à 3 minute de chaque côté.
Hors du feu, couper le boudin en trois (pour trois coupelles ici).
Couper chaque morceau en petits dés, et les disposer dans le fond de chaque coupelle.

- Peler la pomme et la couper en petits dés. (ici de la Pink Lady pour donner une touche acidulée)
Les faire revenir dans une poêle jusqu'à ce que les morceaux deviennent fondant.
Les disposer par dessus le boudin.

- Dans un bol, mélanger le beurre en pommade avec la farine et le parmesan, à la main pour obtenir une pâte à crumble. Niveau texture, il faut qu'elle s'effrite facilement.
Déposer un peu de cette pâte sur le pommes. (l'idée est de donner un peu de croustillant au plat, et non pas d'en faire un crumble)

- Arroser chaque coupelle avec un filet d'huile d'olive, et enfourner 10 min à four chaud (180°)
Servir bien chaud.

   

boudin_noir_aux_pommes_7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le boudin, c'est délicieux. Et en plus chaud et en plus en crumble! Le pied.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité