750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
28 novembre 2009

Soupe de courge aux épices

courgeC'est de saison, c'est économique, on peut facilement le décliber en cuisine; et puis ça met un peu de couleur dans les assiettes, et ça on en a bien besoin, et puis c'est bon !
Autant de raison de cuisiner la courge ! (et j'en oublie certainement)

 

L'hiver dernier j'avais essentiellement cuisiné du potiron. Et j'avais adoré l'association avec la cannelle et des clous de girofle, association que j'avais donc refaite pendant toute la saison.

Cette année j'aurai pu recommencé sans problème, mais ça fait du bien aussi de changer un peu et d'essayer de nouvelles choses.
Alors je continue avec les épices, mais des différentes.
Cette fois j'ai opté pour un mélange pour colombo... et quand même une petite pointe de cannelle parce que ça se marie drôlement bien.

Donc une petite soupe parfaite pour se réchauffer un soir d'hiver avec une touche de crème (ou de lait pour une version light) ou des petits croutons grillés.
Mais en mini portions, ça peut aussi égayer un apéro ! (même si on pense rarement à servir de la soupe en apéro...)   

 

   

soupe_de_courge_aux_epicesSOUPE DE COURGE AUX EPICES

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :
- 1kg de courge
- 1 L de bouillon de volaille
- 2  c.a.c d'épices pour colombo
- 1 c.a.c de cannelle
- 1 c.a.c de paprika

 

- Peler la courge, et en débiter la chair en gros dés.
Les mettre dans une grande casserole avec le bouillon de volaille, sur feu vif.
Laisser cuire 30 min.
En fin de cuisson la courge sera bien fondante.

- Ajouter les épices, et laisser de nouveau cuire à couvert pendant 10 minutes.

- Retirer les 3/4 du bouillon et réserver.
Mixer la courge avec le restant de bouillon dans la casserole, jusqu'à obtenir un résultat bien lisse.
Verser ensuite progressivement du bouillon de cuisson jusqu'à la consistance désirée.
Et servir.

Bon app"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'on a pas l'habitude en apéro de servir de la soupe, et pourtant!!!
Répondre
C
très bonne idée les épices à colombo !!
Répondre
L
Cela m'a l'air vraiment savoureux, et cela change de la soupe classique!!! Merci pour la recette
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité