750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
17 novembre 2009

Sauté de veau aux oignons & porto

saute_de_veau_aux_oignons_et_porto_7

saute_de_veau_aux_oignons_et_porto_4

En faisant le tri dans mon ordi, je suis retombée sur cette recette de sauté de veau aux oignons et porto, et je me suis dis que ce serait  bien dommade qu'elle reste tapie au fond du disque dur quand même !

J'aime tout particulièrement ces p'tits plats mijotés parce qu'ayant pas beaucoup de temps à moi, ce genre de recette ne demande pas énormément de temps de préparation (c'est la cuisson le plus long, et à part aller jeter un coup d'oeil de temps en temps, et touiller un peu, ça demande pas grand chose), et j'en fais pour plusieurs repas. Et j'adoore mon congel quand j'ai des p'tits plats qui m'y attendent les soirs où je suis prise de flemingite aigue.

Alors pour la petite histoire, cette recette est à base de porto un peu par hasard...
En fait, j'avais plus de vin blanc sous la main, alors j'ai été faire un tour dans le bar pour trouver de quoi le remplacer. Au final, c'était très bon, comme quoi le hasard fait bien les choses !!

saute_de_veau_aux_oignons_et_porto_3 SAUTE DE VEAU AUX OIGNONS ET PORTO

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients :
- 400 gr viande de veau
- 3 oignons
- 10 cl de porto
- 15 cl d'eau
- laurier, thym, sel, poivre

 

 

 

 

 

 

- Faire chauffer un filet d'huile dans une grande sauteuse.
Emincer finement les oignons et les faire revenir dans la sauteuse quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

- Couper la viande en gros dés, et les rouler dans la farine. Les tapoter pour retirer l'excédent de farine.
Faire dorer la viande de chaque côté dans la sauteuse quelques instants.

- Une fois que la viande est bien dorée, déglacer au porto, et gratter le fond de la sauteuse avec une spatule en bois.
Verser l'eau, le laurier et le thym.

- Bien mélanger et laisser mijoter à couvert sur feu doux pendant 45 min.
Pour tester la cuisson, il faut que la viande soit tendre et puisse se couper facilement.

saute_de_veau_aux_oignons_et_porto_5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon sauté de veau au porto je fais revenir les morceaux de veau dans de l'huile d'olives puis j'ajoute les oignons émincés faire dorer l'ensemble , concentré de tomate ,un grand verre de porto sel poivre thym,gousse d'ail et de l'eau . Laisser mijoter pendant 1h servir avec des fagots de haricots,tomates provençales et pommes de terre vapeur au beurre persillé .Vraiment très bon j'ai fais cette recette pour les 18 ans de ma fille tout le monde à aimés .
Répondre
R
j'ai faist la meme chose avec un muscat doux pour deglacer les crevettes sautees!!!! bieb sur pas un grand verre
Répondre
K
C'est vrai qu'il aurait été dommage de rater cette recette !<br /> merci de partager !
Répondre
A
ca ca doit etre tres bon
Répondre
C
une petite sauce qui me tente bien...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité