750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
13 octobre 2009

Figues roties au chèvre

figues_roties_au_chevre_6

Au moment de faire ma confiture de figue, j'en avais gardé 6 de côté pour préparer une entrée sucrée-salée.
La figue, ça se mélange particulièrement bien avec le salé, et notamment le fromage de chèvre.

Ces petites figues roties sont assez rapides à préparer.
Un seul regret sur cette entrée : j'ai utilisé de la buchette de chèvre. Au final, le goût du fromage n'était pas assez prononcé (pour moi en tout cas). Donc la prochaine fois, j'utiliserai plutôt des crotins.

figues_roties_au_chevre_5FIGUES ROTIES AU CHEVRE

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 3 personnes) :
- 6 figues fraiches
- 1/2 buchette de chèvre
- 3 cuillères à soupe de miel
- sel, poivre

   

 

 

- Laver les figues, et en couper les deux extrémités.
Les inciser en quatre sur le dessus et ouvrir les fruits de manière à former des sortes de pétales.

- Répartir le miel sur les figues.

- Couper le fromage de chèvre en dés et les placer entre les quartiers de fruit.
Saler et poivrer.

- Enfourner à four chaud (+/- 160-180°) pendant une dizaine de minutes.
Pour juger la cuisson : il faut que les figues soient fondantes. Idem pour le chèvre.
Et servir chaud !

figues_roties_au_chevre_7

Publicité
Publicité
Commentaires
D
First of all I would like to say thank you because you have given long description so it would be very easy to understand and very easy to make also. I made it yesterday only and my kids like it so much even my wife too.
Répondre
K
Encore une fois ton blog porte bien son nom : c'est simple comme bon ces figues là !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité