750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
6 octobre 2009

Rougets au paprika

rougets_au_paprika

Aujourd'hui, c'est pas vraiment une recette que je propose mais plus une idée de plat.

Je suis très poisson, mais c'est vrai que j'ai tendance à toujours cuisiner les même. Je sais pas trop pourquoi, certainement un a priori comme quoi le poisson doit vraiment être bien cuisiné pour être bon, donc si jamais fait avant c'est un risque...
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé pour la première fois le rouget il y a quelques jours. En fait, j'en avais souvent mangé, mais au resto... jamais dans ma p'tite cuisine...

Et bien c'est un poisson que je vous conseille.
C'est un poisson assez fin au goût comme la sole, et avec un temps de cuisson très très rapide.
On va dire que la difficulté, c'est que la chair est très délicate, donc il ne faut pas se louper sur le temps de cuisson sous peine qu'il se désagrège complètement.

Ici, j'ai juste poêlé les filets avec un peu d'huile d'olive, du paprika et des herbes de provence.

rougets_au_paprika_3

ROUGETS AU PAPRIKA

Temps de préparation : aucun
Temps de cuisson : 5 min
 

Pour la préparation de ce plat, c'est extrêmement simple :

- faire chauffer un filet (quelques gouttes à peine) d'huile d'olive dans une poêle.

- quand l'huile est chaude, y déposer les filets de rouget.
Au contact de la chaleur, ils vont légèrement se rétracter.
Laisser cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.

- en fin de cuisson, saupoudrer d'herbes de provence et de paprika. Et servir.

Ici, je n'ai pas accompagné le poisson de sauce. La chair est suffisamment tendre pour ne pas avoir absolument besoin d'une sauce en accompagnement.

rougets_au_paprika_2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello <br /> I like to try different types of food.I will definitely try this recipe in my weekend.It looks delicious.Thank you very much for sharing such a tasty recipe with us.
Répondre
C
Une très bonne idée, je n'ai jamais cuisiné le rouget, je le trouve un peu cher.Jolie photo.
Répondre
K
Tu as tout à fait raison, le rouget est tellement fin au goût et délicat qu'il se suffit à lui même ! C'est bien comme tu viens de le faire qu'il est le meilleur !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité