750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
4 octobre 2009

Sauté de veau aux olives

saute_de_veau_aux_olives_2

saute_de_veau_aux_olives_11

saute_de_veau_aux_olives_6

ça y est, on est en octobre, c'est officiellement l'automne... même si je suis encore en petites ballerines alors qu'à cette période, je suis habituellement emitouflée dans une grosse doudoune, avec toute la panoplie écharpe, mouffles et bonnet.
En même temps, c'est pas moi qui vais m'en plaindre !!
Mais dans ma cuisine, ça devient n'importe quoi... je suis repartie dans une série de confitures (et oui, j'avais dit que j'arrêtais pour cette année, mais j'ai craqué...), ce qui pour moi veut dire "été". Et en même temps, je prépare des p'tits plats mijotés qui sont plutôt "hiver".

Aujourd'hui, je vous propose une recette de sauté de veau aux olives.
Mon cher et tendre a adoré... alors qu'à la base il aime pas trop les olives, c'est pour dire !
La viande est restée bien moelleuse. Le plat était trés coloré avec des touches de vert et d'orange. Et la petite sauce était à tomber (et en plus sans matière grasse ajoutée, donc 0 complexe !!)

saute_de_veau_aux_olives_7

SAUTE DE VEAU AUX OLIVES

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 400 gr de viande de veau (sans os)
- 2 oignons
- 4 carottes
- 2 gousses d'ail
- 30 olives vertes dénoyautées
- 10 cl de  vin blanc
- 30 cl de bouillon
- feuilles de laurier, herbes de provence

   

   

   

   

   

- Dans un fait-tout, faire chauffer un filet d'huile.
Emincer finement les oignons.
Quand l'huile est chaude, y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils blondissent.

- Couper la viande de veau en gros dés.
Les rouler dans la farine, et tapoter pour retirer l'excédent.
Quand les oignons sont prêts, ajouter la viande et la faire dorer de tous les côtés. (si besoin, rajouter un petit filet d'huile)

- Une fois la viande bien dorée, déglacer au vin blanc.
Laisser réduire quelques instant et ajouter le bouillon.
Mettre sur feu moyen et couvrir.

- Eplucher et couper les carottes en tronçons. Les ajouter dans le fait-tout, ainsi que les olives, les gousses d'ail entières, les feuilles de laurier et les herbes de provence. (à doser en fonction du goût de chacun)

- Laisser mijoter à couvert pendant 45 minutes, en remuant régulièrement.

L'idéal serait même de préparer ce plat la vielle, et le réchauffer avant de servir.

saute_de_veau_aux_olives_5

saute_de_veau_aux_olives

saute_de_veau_aux_olives_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam un bon sauté de veau!!
Répondre
M
un délicieux sauté avec des olives, hummmm
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité