750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
7 août 2009

Yaourt au biscuit rose de Reims

yaourt_au_biscuit_rose_de_reims

yaourt_au_biscuit_rose_de_reims_6

yaourt_au_biscuit_rose_de_reims_3

En ce moment, (engoument des premiers mois peut-être ?), mais je suis dans ma période yaourts maison.
Donc tant que ma yaourtière est de sortie régulièrement, je sens que je vais vous alimenter régulièrement de ce genre de recettes.

Dernièrement, j'ai testé le yaourt au caramel.
J'ai eu la main un peu lourde sur le sucre, du coup ils étaient un peu écoeurants à mon goût.
Par contre, chouchou les a trouvé parfaits et les a tous mangé en 2 jours...

Maintenant, je pars dans les tests de yaourts au biscuit.
Pour ce premier test , j'ai utilisé des biscuits rose de Reims.
C'est pas que je trouve qu'ils aient un goût particulièrement prononcé, mais j'avais envie de faire des yaourts tout roses.
J'ai juste ajouté deux gouttes de colorant rouge, pour que la couleur soit un peu plus soutenue.
Et au final, un joli rose super girly, et en bouche, un petit goût de biscuit.

 

yaourt_au_biscuit_rose_de_reims_4
YAOURT AU BISCUIT ROSE DE REIMS

Temps de préparation : 15 min
Temps de pause : 1 h
Temps de fermentation : 11 h

Ingrédients (pour 6 pots de 250 ml) :
- 1 L de lait de soja
- 1 yaourt nature
- 6 biscuits roses de Reims
- 10-12 c.a.c de sucre
- colorant alimentaire rouge

   

      

   

- Dans un broc d'une contenance un peu supérieure à 1L, verser le yaourt nature.

- Ajouter le sucre et mélanger au fouet quelques instant jusqu'à ce que le sucre se dissolve.

- Piler les biscuits rose de Reims jusqu'à obtenir une fine poudre (ou les passer au mixeur).
Les ajouter au yaourt et battre énergiquement au fouet.

- Verser progressivement le lait de soja, en remuant bien au fur et à mesure.

- Ajouter quelques gouttes de colorant rouge et mélanger, jusqu'à obtenir la nuance de rose souhaité.

- Laisser poser +/- 1h en mélangeant fréquemment. (temps de pause pour que la préparation s'imprègne bien des saveurs du biscuit)

- Passer la préparation au chinois pour retirer les "miettes" de biscuit.
Verser dans les pots, et lancer la yaourtière pour 11h.

Vous pouvez laisser la poudre de biscuit dans la préparation si vous le souhaitez.
Pour ma part, ici je les ai enlevé pour éviter de former un dépot dans le fond des pots de yaourts.

yaourt_au_biscuit_rose_de_reims_2yaourt_au_biscuit_rose_de_reims_5

yaourt_au_biscuit_rose_de_reims_7

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme ils ont l'air bons tes yaourts!!!!! Moi j'en ai fait aux ptits bruns ils étaient trop bon aussi!!! bisous!
Répondre
M
ils sont très jolis !!!!
Répondre
S
Tes yaourt sont superbes avec cette jolie couleur rose pastel, cela donne envie d'y plonger sa cuillère sans attendre!!!! Merci pour cette belle recette Bonne journée bizzzz
Répondre
T
moi ils me plaisent tes essais... mais c'est sûr que si tu continues comme ça, je ne vais plus résister longtemps et courir m'en acheter une de yaourtière !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité