750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
30 juillet 2009

Pudding amandin aux pommes

pudding_amandin_aux_pommes

pudding_amandin_aux_pommes_14

Il y a quelques jours j'ai sorti la MAP pour faire une brioche.
Le résultat obtenu était très loin du moelleux attendu...
En fait le goût était bien là, mais elle a très peu gonflé, et la brioche ultra compact pour le p'tit dej c'est franchement pas terrible...

Alors comme ça me faisait mal au coeur de tout jeter à la poubelle, je m'en suis servi comme base pour un pudding. Avec quelques pommes et de l'amande pour le côté fondant, c'est juste une tuerie !!
Comme quoi les erreurs ça a du bon.
D'ailleurs, je pense que la prochaine fois, je ferai exprès de la rater aussi ...
   

PUDDING AMANDIN AUX POMMES

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min

Ingrédients :
- 1 brioche (+/- 500 gr)
- 50 cl de lait
- 3 oeufs
- 100 gr de sucre
- 60 gr de poudre d'amande
- 1 c.a.c d'extrait d'amande amère
- 2 pommes

- Préchauffer le four à 170°

- Emietter la brioche dans un grand saladier.
Mouiller avec le lait, et laisser imbiber à température ambiante pendant 10-15 min.

- Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Dans la seconde jatte, ajouter une pincée de sel et monter les blancs en neige bien fermes.

- Verser le mélanger oeuf-sucre sur la brioche et mélanger.
Ajouter la poudre d'amande, et l'extrait d'amande amère.
Incorporer en plusieurs fois les blancs en neige et mélanger doucement.

- Eplucher les pommes, et les couper en petits dés.
Ajouter la pomme à l'appareil.

- Verser la préparation dans un moule à manqué (ici en silicone pour faciliter le démoulage).
Faire cuire pendant 40 min.
Pour tester la cuisson, planter la pointe d'un couteau, la lame doit ressortir propre.
Laisser refroidir complètement avant de démouler, et de servir.

pudding_amandin_aux_pommes_15

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air terrible ce pudding !
Répondre
D
Quand on dit qu'il faut se servir de ses erreurs, tu ne pouvais pas mieux faire!! bises!
Répondre
A
ah oui, je n'ai jamais pensé (suis bête!!!) à recycler mes brioches-briques de cette façon
Répondre
K
Voilà un "recyclage" qui me semble particulièrement réussi ! bravo !
Répondre
T
ah oui, c'est sûr que ça aurait été dommage de la jeter... bravo pour cette reconversion de brioche qui a oublié de monter... ça a l'air très appétissant
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité