750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
19 juillet 2009

Granité de Melon au Basilic

granite_melon_basilic

Test Melon #5

Aujourd'hui, dimanche, c'est pas vraiment repos chez moi...
Quinze mille chose à faire, et puis en même temps j'ai envie de me garder du temps pour faire quelques tests en cuisine que je me suis gardé dans un coin de ma tête depuis quelques temps.

Alors aujourd'hui, côté recette, ce sera un petit granité qu'on a dégusté à l'ombre de la tonnelle un soir de cette semaine.
J'ai continué sur ma lignée de tests de melon, avec une version très fraîche en granité.
Et pour relever le goût, j'ai longuement hésité entre le citron (mais pas envie de ça), la menthe (déjà fait l'association melon - menthe quelques jours avant) et le basilic.
Bah oui, pourquoi pas ? Le goût du basilic est assez doux, il ressort bien à froid, et puis en plus, ça allait donner un petit effet pailleté vert au granité !

Alors comme je voulais obtenir un petit goût de basilic mais sans avoir de morceaux, j'ai utilisé du basilic déhydraté facile à réduire en poudre.

Quand on est bien crevé en rentrant du boulot, ou qu'on a simplement envie de se poser en début de soireé, c'est juste top ! c'est très rafraichissant, et les deux saveurs se mélangent très bien même si c'est un peu surprenant au départ.

granite_melon_basilic_2

GRANITE DE MELON AU BASILIC

Ingrédients : 1/2 melon - 1/4 citron - 3 c.a.s de basilic

Pour la préparation, ça prend 5 min :
- Détailler la chair du melon et la passer au mixeur
Presser le 1/4 de citron, et verser le jus sur le melon.
Ajouter le basilic, et redonner quelques coups de mixeur.

Ensuite, il faut verser le tout dans un bac allant au congélateur.

Si vous le préparez le jour même, il faut laisser le granité +/- 1h au congélateur, et le laisser à température ambiante 5-10 min, puis mélanger à la fourhette pour former des cristaux.

Si vous le préparez à l'avance, au moment de servir, il faudra le repasser au mixeur quelques instants pour obtenir la consistance du granité, et le laisser poser à température ambiante 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je note et je testerais :)
Répondre
C
cette recette me donne envie de tester l'association basilic melon
Répondre
K
Une recette à la fois légère et fraîche ! <br /> Bravo à toi !
Répondre
M
hummmmm délicieux, dommage que le temps ne s'y prête pas aujourd'hui... bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité