750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
14 juillet 2009

Confiture de fraises

confiture_de_fraises

confiture_de_fraises_11

confiture_de_fraises_4

La semaine dernière, je vous parlais de confiture au melon (voir recette ici).
Quitte à me lancer dans des confitures, autant en profiter pour en faire plusieurs sortes.
Quelques jours avant, j'avais acheté des fraises, les quasi dernières de la saison j'ai bien l'impression, puisque je n'arrive plus à en trouver vers chez moi.

Donc ces dernières fraises ont fini en confiture.
Et c'est bien dommage que j'en ai pas trouvé plus !
Avec juste une barquette de 500g, j'ai eu de quoi faire plus ou moins 3 pots... et ils ont pas fait long feu...
Un grand gourmand à la maison a trouvé cette petite confiture particulièrement à son goût !! (bon, ok j'avoue, il était pas tout seul ...)
Donc objectif maintenant : retrouver des fraises, et en grande quantité pour faire des stocks jusqu'à l'été prochain !

confiture_de_fraises_6

confiture_de_fraises_8

confiture_de_fraises_9

Pour faire cette confiture de fraise, c'est assez simple :

- Laver, puis équeuter et couper en morceaux 500g de fraises.
Les mettre dans une grande cocotte sur feu vif.

- Ajouter 500g de sucre.
Personnellement j'utilise du sucre spécial pour confiture et gelée.

- Lorsque le mélange arrive à ébullition, laisser sur feu vif 2 minutes, puis baisser sur feu moyen.
Laisser cuire +/- 15 min.
Verser immédiatement dans des pots à confiture.

Ces pots à confiture doivent être ébouillanté avant, puis laisser à sécher à l'air libre.

Cette confiture est très symple à préparer, et c'est juste à tomber !
Comme quoi, pas besoin de faire compliqué pour que ce soit bon !

confiture_de_fraises_2

confiture_de_fraises_7

confiture_de_fraises_5

confiture_de_fraises_3

confiture_de_fraises_10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça met l'eau à la bouche, une petite tartine de confiture ou une petite cuillérée gourmande directement dans le pot... quel régal !!
Répondre
L
Tiens, je vois qu'on a eu la même idée. La mienne attend au frigo. Je la cuirai pendant la sieste de bébé. J'espère qu'elle sera ausssi bonne que la tienne.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité