750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
16 juin 2009

Roulades aux rillettes de sardine

roulades_aux_rillettes_de_sardine_2

La semaine dernière, j'avais préparé des Roulés bacon-mozza-tomate avec des galettes de blé que j'avais congelé.
Comme il m'en restait encore 5, j'ai décidé ce week-end de refaire une recette apéritive avec, mais cette fois-ci en version froide.

Donc en version froide, pour une consistance fondante-croquante (je fais dans les contrastes de texture en ce moment...) je voulais associer des feuilles de salade avec des rillettes.
Comme j'en ai fait à base de thon la semaine dernière, j'ai voulu changer là aussi, et j'ai donc essayé d'en faire à base de sardines avec ce que j'avais sous la main dans mes placards.

rillettes_de_sardines_au_paprika

Rillettes de sardines au paprika

Ingrédients :
- 1 petite boîte de sardines
- 2 c.a.c de paprika
- 1 c.a.c d'ail semoule
- 1/2 citron
- crème légère
- coriandre
- sel, poivre

   

   

   

- Ecraser grossièrement les sardines à la fourchette dans un bol.

- Ajouter le paprika et l'ail semoule, puis le jus du demi citron et bien mélanger.
Saler, poivrer et ajouter la coriandre.
Si les rillettes sont un peu trop épaisses, ajouter un petit peu de crème légère liquide pour délayer (ici l'équivalent d'1 cuillère à soupe)

 

roulades_aux_rillettes_de_sardine

Roulades au rillettes de sardines

Ingrédients :
- rillettes de sardines
- feuilles de salade (ici des feuilles de chêne)
- 5 galettes de blé

Déposer une galette de blé bien à plat sur une assiette.
Au niveau du tiers de la galette, disposer des rillettes de sardines sur toute la longueur.
Disposer des feuilles de salade par dessus.
Rouler la galette.
La découper en tronçons, en les gardant bien fermés à l'aide de cure-dents.
Mettre au frais avant de servir.

roulades_aux_rillettes_de_sardine_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam, j'adore les apéros q on me présente de belles petites choses comme ça
Répondre
P
les apéros j'adore moi aussi j'ai posté sur mon blog qqs petites choses.. à bientôt Pierre
Répondre
M
original, et délicieux... bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité