750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
10 juin 2009

Roulés bacon mozza & tomate séchée

Opération "vide frigo" le retour...
Ce week-end, des amis venaient à la maison, et à l'heure de l'apéro, j'ai recyclé mon fond de frigo dans des petits roulés.
Bien sûr, il y avait aussi d'autres choses prévues spécialement pour l'occasion...(les autres recettes suivront bientôt)

Donc qu'est ce que j'avais sous la main ?
Des galettes de blé Old el Paso, des tomates séchées (ça fait partie de mes produits de base que j'ai toujours en stock), de la mozzarella et du bacon (là, acheté le jour même par contre).

J'avoue, au départ, j'avais quand même un petit doute sur l'association tomate séchée-bacon, mais ça a été une très agréable surprise.
C'est même une idée recette que je recommencerai très bientôt ! ça a plu à tout le monde et c'est assez rapide à faire.

ROULES BACON, MOZZA & TOMATE SECHEE

Les quantités sont à adapter en fonction du nombre de p'tits roulés à faire.
Là, les quantités sont prévues pour 10, et d'assez grosse taille.

Ingrédients :
- 5 galettes de blé
- 10 tranches de bacon
- 1 boule de mozzarella
- 5 grosses tomates séchées

   

    

   

   

   

   

- Préchauffer le four à 150°.
Sur une grille recouverte de papier sulfurisé, disposer les galettes de blé.
Passer au four 5 min. Il faut juste les réchauffer mais qu'elles restent souples. (je les ai passé 10 min, et elles étaient craquantes, donc difficiles à rouler ensuite)

- Une fois sorties du four, sur chaque galette, disposer deux tranches de bacon de manière à ce que ça recouvre toute une moitié.
Puis ajouter par dessus des tranches de mozzarella et une tomate séchée coupée en morceaux.
Rouler les galettes sur elles-même.
Piquer avec des cure-dent pour les maintenir fermées. Et couper des tronçons pour former des petites bouchées.

- Replacer le tout au four 5-10 min, jusqu'à ce que la mozzarella fonde et le bacon soit cuit.
Servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et pourquoi pas ne les mettre qu'au four lorsque tous les ingrédients sont assemblés?? Afin que les galettes sèchent moins.
Répondre
C
miam, avec la mozza fondue, c'est une bonne idée !
Répondre
S
une bien gourmande facon d eecycler
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité