750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
12 mai 2009

THE Club Sandwich

C'est dingue, quand on est enceinte, et en plus non-immunisée contre la toxo (les chanceuses comme moi se reconnaîtront...), c'est à croire qu'on a rien le droit de manger !
Enfin, moi, c'est surtout les choses dont j'ai envie en ce moment auxquelles je n'ai pas droit ... le fromage au lait cru (eh bien non, le pasteurisé, ça n'a pas le même goût), les fruits de mer, les sushis, une bonne viande saignante...
Donc, en attendant, je me rattrape sur une cure de fruits frais, ça tombe très bien avec l'été qui arrive !!
A moi aussi les grillades, ça c'est bon je peux aussi !

Du coup, quand j'ai du monde à la maison en ce moment, j'adapte les plats.
Pour l'instant, fini le boeuf saignant ou rosé, et vive toutes les déclinaisons du poulet et des viandes blanches.
La semaine dernière, j'ai joué la grosse faignante avec un plat qui demande un minimum de préparation (oui oui j'avoue) : un poulet grillé aux herbes. un classique qui plait toujours !
En même temps, je ne peux pas faire mes 18h de sommeil et passer autant de temps qu'avant en cuisine... au grand désespoir de mon mari.

Et comme j'avais prévu beaucoup trop en quantité, je me suis retrouvée avec plein de restes, et une petite sauce trop trop bonne. ça aurait vraiment été du gachis que ça se perde, alors me voilà partie dans des club sandwich !

The_club_sandwich

THE Club Sandwich

Ingrédients :
- poulet grillé (en fonction de ce que vous avez de dispo) + sauce
- pain de mie (prévoir 3 tranches pour 2 sandwich)
- tomates
- salade
- cheddar
- mayonnaise (maison si possible)

La préparation du club sandwich demande beaucoup de temps surtout à cause de la préparation. On sous-estime souvent les sandwich mais celui-là vaut vraiment le coup !

- Emietter ou couper en petits morceaux le poulet grillé.
Le faire chauffer dans une casserole avec sa sauce, c'est juste pour qu'il soit à température et que tous les bouts de poulet soient bien nappés et ne soient pas secs.
Ajouter une à deux cuillères à soupe de mayonnaise au poulet. Il faut juste que la mayo permette de tout amalgamer mais sans que son goût devienne trop prononcé.

- Couper les tomates et la salade en tout petits bouts.

- Faire griller le pain de mie.

- Recouvrir chaque tranche de pain de poulet, puis du cheddar, et de tomate-salade.
Ajouter une tranche de pain et renouveler le montage.
Recouvrir le tout par une dernière tranche de pain.
Couper le sandwich en deux dans la diagonale.Pour que le tout tienne correctement, les piquer avec un cure-dent.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est ce que ça donne faim !!<br /> miam !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité