750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
1 mars 2009

Soupe de Chou fleur au chorizo

soupe_de_chou_fleurLe temps c'est un peu adouci, mais c'est pas pour autant que je laisse tomber les soupes !

Cette semaine, j'avais envie de préparer un plat à base de chou fleur (j'avoue, en temps normal, je suis pas une grande fans mais il faut bien manger de tout), et comme j'avais peu de temps devant moi (des estomacs qui criaient famine dans le salon), j'ai essayé d'en faire une soupe.
Et bien, maintenant j'en achèterai plus à reculon !
ça m'a vraiment fait changer d'avis, comme quoi tout dépend de comment il est cuisiné.

SOUPE DE CHOU FLEUR AU CHORIZO

Ingrédients :
- 300 g de chou fleur
- 3 petites pommes de terre
- 1/2 de bouillon
- 2 cac de piment doux
- parmesan
- chorizo

- Dans une casserole, faire chauffer un demi litre de bouillon de volaille (ou juste en ajoutant un cube de bouillon)

- Couper le chou fleur en morceaux et le faire cuire.
Peler et couper les pommes de terre et les faire cuire avec le chou fleur.

- En fin de cuisson, ajouter 2 cac de piment doux et laisser quelques minutes sur feu doux.

- Prélever le bouillon et réserver.
Passer au mixeur à bras le chou fleur et les pommes de terre.
Verser petit à petit du bouillon et mélanger jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

- Dresser les plats.
Raper des copeaux de parmesans à l'aide d'un économe.
Couper du chorizo bien sec en petit dés et en saupoudrer le dessus de la soupe.

Personnellement, je n'ai ni saler ni poivrer, et ça ne manquait pas. C'est plein de saveurs !!

Autres idées recette de soupes :
- soupe de potiron épicée
- velouté de champignons au parmesan
- velouté de fenouil épicé au roquefort

soupe_de_chou_fleur_au_chorizosoupe_de_chou_fleur_chorizo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce blog! quelle énergie culinaire !<br /> <br /> merci pour votre passion gourmande !<br /> <br /> à très bientôt sur mon blog "leçon de pâtisserie.com"<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Chef Régis
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité