750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
14 février 2009

Une mousse très girly

mousse_girly

Cette semaine, pour accompagner un dessert, j'avais très envie de faire un mousse de fraise.
Mais que faire quand c'est pas la saison ?
et quand j'ai une idée en tête, je ne lache pas...

Donc voici une petite astuce pour réaliser au siphon une mousse de fraises ... sans fraises.

- Dans un bol, mélanger deux yaourts aux fraises. Passer au tamis si besoin. (si morceaux de fruits)

- Ajouter 20cl de crème entière; et 2 cuillères à soupe de sirop de fraise. (ou de coulis c'est encore meilleur, mais j'en avais pas sous la main). Réserver au frais

- Au moment de servir, monter la mousse au siphon.

Le résultat était très bon !
Une texture moins aérienne que la chantilly à cause des yaourts dans la préparation; mais aussi plus légère que les mousses de fruits traditionnelles.
Et en plus ça prend que quelques minutes !
C'est pour ça que j'adooore mon siphon !!

Pour obtenir une mousse bien rose (c'est moins flagrant sur la photo, mais elle était vraiment flashy !!), j'ai aussi ajouter à la préparation quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.

Autre recette sucrée au siphon : la chantilly à la vanille (cliquez ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité