750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
11 février 2009

Un trio ensoleillé dans votre assiette...

Il fait froid, il fait gris. Ce matin j'ai encore dû gratter la voiture avant de partir au boulot. Le temps d'y arriver, le brush n'est plus qu'un pâle souvenir, merci l'humidité, j'aime ressembler à un cocker toute la journée.
Bref, en ce moment, c'est pas très très folichon.
L'hiver, moi, ça me déprime.
Alors pour retrouver un peu de soleil et me faire du bien au moral, je sors de mon hibernation, et je mets du soleil dans mon assiette...

Vendredi dernier, j'avais des amis qui venaient diner à la maison.
Mais il faut savoir qu'en semaine, j'ai la facheuse habitude de rentrer à la maison alors que tout le monde est déjà arrivé...
Du coup, pour éviter de passer ma soirée seule en cuisine, j'opte souvent pour des recettes ultra rapides.
Et je vous assure, on peut faire vite et bon !!

Ici, une petite recette d'entrée fraîche, colorée et très savoureuse, prête en 10 min, et à consommer toute l'année.

MILLEFEUILLE MEDITERRANEEN

trio_mediterraneen

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 2 gros avocats
- 1,5 grosse boite de thon au naturel
- 1 petit bocal de tomates séchées
- 1/2 bocal de poivrons marinés
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- moutarde
- vinaigre balsamique
- sel, poivre

- Couper les avocats en deux, évider la chair et la couper en petits dés.
Préparer une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre balsamique, le sel et poivre.
Placer les dés d'avocat dans un bol, ajouter la vinaigrette (l'équivalent de 2 cuillères à soupe) et placer au réfrigérateur.

- Emietter le thon dans un bol, et ajouter 2 cuillères à soupe de mayonnaise. (maison c'est encore meilleur !)
Il en faut juste assez pour que le thon ne soit pas sec. Réserver au frais.

- Couper les poivrons et tomates séchées en dés.

- Dresser les assiettes :
Placer un cercle à dresser au centre.
Répartir une première couche d'avocat en faisant une légère pression pour avoir une couche d'épaisseur homogène.
Faire de même avec le thon.
Répartir sur le dessus des dés de tomates et poivrons mélangés.

millefeuille_mediterraneen

En plus d'être assez joli, c'est léger donc parfait pour commencer un repas copieux en hiver ou à consommer l'été. En plus, ça se décline à l'infini : tomates fraiches, crabe, mangue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité