750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
26 janvier 2009

Roulés aux fromages

Je me suis rendue compte que je n'avais encore publié aucune recette pour l'apéritif.
Il faut y remédier tout de suite !!

Je suis une grande fan de l'apéro, ça vient du fait que j'adore grignotter, picorer des petites portions d'un peu de tout. Je pourrai presque passer autant de temps à l'apéro qu'à table !

Hier nous avions des amis à dîner, et 20 min avant qu'ils arrivent, tout était prêt (pour une fois !)... enfin presque... pour l'apéritif, j'ai donc été au plus rapide avec ce qui me tombait sous la main dans le frigo.
Et en voici la recette, c'est très rapide pour un résultat moelleux et très fromager !

roules_aux_fromages

ROULES AUX FROMAGES

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 10 cl de crème légère
- 80 g d'emmental rapé
- mimolette
- Poivre

- Préchauffer le four à 180°.
Disposer une plaque de pâtisserie sur une grille.

- Dérouler la pâte.

- Dans un petit bol, verser la crème allégée et poivrer à votre convenance.
Ajouter l'emmental rapé.
Etaler sur la pâte.preparation_roules_aux_fromages

- Couper un second fromage à pâte dure (ici, j'ai pris de la mimolette) en petits dés et les répartir sur la pâte. Doser le fromage à votre convenance.

- Rouler la pâte.
Couper des tronçons de quelques millimètres d'épaisseur et les disposer sur la plaque.

- Enfourner 15 min.
Laisser tiédir quelques minutes et servir.

roules_emmental_mimoletteroules_aux_deux_fromages

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi, j'adore l'apéro! super idée, mon mari va se régaler!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité