750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
20 janvier 2009

Cookies au chocolat au lait

Ouh la la, pas bien...
Ce soir, j'ai été prise d'une furieuse envie de grignotage.
Et bien sûr, dans ce genre de situation, je me jette rarement sur une pomme ou un yaourt... mais plutôt sur quelque chose de très sucré, très gourmand et très chocolaté c'est encore mieux !
Sauf que pour éviter de craquer trop souvent, j'achète plus ce genre de petites choses trop trop bonnes ...

Mais là, impossible de résister (en même temps, j'avoue, j'ai aucune volonté face à du chocolat)
D'où une fournée de cookies improvisée.

Avouez quand même que vous aussi vous auriez craqué face à ça !

cookies_chocolat_au_lait

COOKIES AU CHOCOLAT AU LAIT

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 150 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de miel
- 100 g de beurre
- 100 g de chocolat au lait
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure

- Préchauffer le four à 200°

- Dans une jatte, mélanger la farine, la cassonade, le sucre vanillé, la levure.
Ajouter l'oeuf, le miel et le beurre en pommade.

- Concasser le chocolat au lait pour obtenir des petites pépites de chocolat.
L'ajouter à la préparation et mélanger.

- Disposer une plaque à pâtisserie en silicone sur la grille du four. (ou papier sulfurisé si vous n'avez pas de plaque en silicone)
A l'aide de deux petites cuillères, former des boules de pâte de la grosseur d'une noix.
Les disposer sur la plaque en veillant à laisser de l'espace entre.

- Enfourner pendant 10 min maxi.
Laisser refroidir quelques minutes à l'extérieur.

La recette est ultra simple. Le plus important au final, c'est la cuisson. En respectant les 10 min maximum, ils seront croustillants à l'extérieur et tout fondant dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité