750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
19 janvier 2009

Velouté de Fenouil épicé au roquefort

D'habitude je cuisine le fenouil en accompagnement de poisson, ou j'en ajoute pour parfumer une soupe de légumes variés.
Mais comme en ce moment, je suis dans une période de soupes avec un légume majeur, j'ai essayé avec le fenouil.

Et le roquefort ?
Et bien, même en relevant avec quelques épices, j'ai trouvé que le premier résultat était assez fade.
Le fenouil se marie bien avec le chèvre, mais j'en avais pas dans mon frigo... donc j'ai voulu remplacer le chèvre par un autre fromage fort en goût : le roquefort

velout__de_fenouil_au_roquefort

VELOUTE DE FENOUIL EPICE AU ROQUEFORT

Ingrédients :

- 1 bulbe de fenouil
- 1 pomme de terre
- 1/2 L de bouillon de légumes
- 1/2 c.a.c. de curcuma
- 1 c.a.c. de gingembre
- 50 g de roquefort

- Laver et couper le fenouil en gros dés.
Eplucher et couper en morceaux la pomme de terre.
Faire cuire dans une grande casserole dans le bouillon de légumes. Laisser cuire 15-20 min.

- En fin de cuisson, retirer le bouillon; et ajouter le curcuma et le gingmbre.
Passer au mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture bien lisse.

- Emietter le roquefort, et passer de nouveau au mixeur.
Servir.

Les épices parfumeront ce velouté mais resteront assez discrètes dans ces proportions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De potage avec du fenouil,une bonne idée.Bonne soirée
Répondre
S
roquefort et fenouil?!!!! quelle brillante idée! j'ai essayé et ça a été un franc succès chez moi. pour dire, même les enfants en ont mangé!<br /> merci encore!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité