750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
11 janvier 2009

Tartare de Saint-Jacques


tartare_de_Saint_Jacques

Il y a quelques jours, je vous ai proposé une recette de  Saint-Jacques aux cèpes. (voir ici)
J'avais mis quelques Saint-Jacques de côté pour préparer un tartare.

Il est très rapide à réaliser et peut parfaitement être préparé quelques minutes avant de servir.
Ici j'ai utilisé comme fruit la pomme, mais en fonction des saisons ou de votre humeur, vous pouvez varier (mangue, ananas, pêche...)
Pour ma part, j'ai préféré la pomme pour donner une petite touche croquante qui contraste avec le fondant des Saint-Jacques.

TARTARE DE SAINT JACQUES

Ingrédients :

- 6 grosses noix de Saint-Jacques
- 1 demi-pomme
- 1/2 citron vert
- coriandre
- huile de sésame
- sauce soja
- miel
- sel, poivre blanc

- Nettoyer et couper les Saint-Jacques en petits dés. Résever.
- Couper la demi-pomme en petits dés. Réserver.
- Dans un bol, mélanger le jus du citron vert avec 1 cuillère à soupe de sauce de soja, 1 c.a.s. d'huile de sésame, 1 cuillère à café de miel, du sel et du poivre blanc.
- 5 min avant de servir, mélanger les Saint-Jacques, la pomme et la sauce. Ajouter la coriandre ciselée.
- Servir bien frais.

A consommer sans modération, c'est très léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité