750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
28 décembre 2008

Risotto aux fruits de mer

Après deux jours de repas de famille, il faut reprendre de bonnes habitudes et se remettre au sport (enfin, surtout pour éliminer les 10 000 calories de la mousse au chocolat de maman...)
Mais qui dit sport, dit ventre qui crie famine en rentrant.
Et perso, une p'tite salade ça m'a jamais calé à un moment pareil.

Et comme on ne peut pas et faire du sport et faire des courses, on fait avec les fonds de placards/frigo/congel. La semaine dernière, j'avais acheté un petit cocktail de fruits de mer surgelés, ce sera parfait pour un risotto. Pour les reste, c'est des basiques, toujours présents dans mes placards.

 

IMG_0057

RISOTTO AUX FRUITS DE MER AU CURRY

Ingrédients :
- 100 g de fruits de mer
- 1 gros oignon
- 200 g de riz rond
- 1 L de bouillon de légume
- 10 cl de vin blanc
- 1 cuillère à café de curry
- quelques feuilles de laurier
- parmesan

 

 

 

 
 

 

  • Mettre le bouillon de légume sur feu doux et le maintenir à température. Y ajouter les feuilles de laurier.
  • Dans une casserole, faire chauffer l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile d'olive.
    Eplucher et émincer l'oignon; et le faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il blondisse.
    Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que les grains de riz deviennent légèrement transparents.
  • Verser le vin blanc sur le riz et remuer vivement.
    Recouvrir le riz de bouillon et laisser jusqu'à absorption.
  • Ajouter les fruits de mer et le curry.
    Incorporer du bouillon en petite quantité (l'équivalent d'une louche), et renouveler l'opération dès qu'il a été absorbé. Le temps de cuisson du risotto est en moyenne de +/-15 min.
  • Dresser les assiettes en ajoutant quelques lamelles de parmesan.

IMG_0056

Dans beaucoup de recettes, il est conseillé de lier le risotto avec du beurre.
Personnellement je n'en mets jamais (j'aime pas le beurre...) et ça n'a jamais manqué à personne en terme de goût.
Pour la consistance, il faut utiliser un riz qui a un bon maintien. En général j'utilise un riz "spécial risotto" ou bien du riz espagnol pour paella.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai testé et c'était vraiment bon! pourtant, je ne suis pas une fan du risotto (la preuve, je ne suis même pas sûre de l'orthographe), mais là, je suis convertie! <br /> super ton blog!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité