750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est simple comme bon
26 décembre 2008

Trio de purées colorées

Un des premier sens stimulé à table, c'est la vue.
C'est pour ça que j'aime mettre de la couleur dans ce que je cuisine.
Mais parfois, le rendu peut être assez étonnant...

Un soir, un petit diner entre amis, j'ai prévu un trio de purées colorées : blanche, ocre à base de patate douce et violette à base de vitelotte.
Mais impossible de trouver de la vitelotte près de chez moi.
Autant vous dire, je suis assez déçue car j'ai vraiment envie d'étonner mes invités avec une purée d'une couleur inhabituelle. Ni une, ni deux, j'improvise...

Purée Rose à base de betterave

Ingrédients :
- une base de purée à base de pomme de terre
- 1 grosse betterave
- crème liquide
- sel, poivre

Nettoyer et couper en gros dés la betterave, puis les passer au mixeur.

Peu à peu, incorporer la base de purée à base de pomme de terre dans le robot, et mixer quelques instants.
Répéter l'opération jusqu'à obtention d'une base homogène.

Incorporer quelques cuillères de crème liquide pour obtenir la consistance de purée souhaitée.
Saler, poivrer et servir en quenelle à l'aide de deux cuillères.

trio_pur_es_color_es_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Original, ces quenelles de purées colorées.Merci pour l'idée!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité